Sushis de la Côte Ouest

A défaut de vous inviter à vous baigner dans l’océan atlantique pour contrer ces chaleurs extrèmes, je vous propose ces petits sushis façon côte ouest pour vous rafraichir à l’apéro…

 

Ingrédients:

-1 melon charentais

-quelques tranches de jambon de Bayonne

-100 gr de riz rond ou arborio

-25cl de lait

-50cl d’eau salée

Pour la crème de vinaigre balsamique:

-10cl de vinaigre balsamique

-100gr de sucre

 

 

Préparez la crème de vinaigre balsamique: versez le vinaigre dans une casserole puis ajouter au milieu le vinaigre. Laissez le fondre à feu doux une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il ait une consistance un peu épaisse. Laissez le refroidir dans un bol.

Pour les sushis: faites cuire le riz dans 50cl d’eau salée et 25cl de lait pendant 30 minutes à partir de l’ébullition en remuant de temps en temps pour ne pas que le lait forme une peau. Laissez refroidir 6 heures au frigo.

La présentation: Formez à l’aide d’une cuillère à café des petites boules de riz.  Je vous conseille d’en faire des petites. Coupez des petites tranches de melon, et de jambon de Bayonne. Disposez les sur les boulettes et servez de crème de vinaigre balsamique.

Dégustez!

 

Je vous rappelle qu’aujourd’hui est le dernier jour pour m’envoyer vos participations à mon concours! Dépêchez vous :p J’ai déjà reçu de belles participations, j’ai hâte de vous les montrer!

 

Vous aimerez peut-être

2 thoughts on “Sushis de la Côte Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

CommentLuv badge