Gateau Ananas et Coco

Dernière ligne droite avant mon déménagement, je n’ai pas beaucoup de temps ces temps-ci pour cuisiner, j’ai d’ailleurs rangé mes « gros » ustensiles de cuisine et de pâtisserie dans un carton, ainsi que mes livres …ma maison ressemble plus à la maison des robinsons…y’a des cartons partout!

Mais je profite d’un petit moment de répit pour partager cette recette de gâteau à l’ananas et à la noix de coco que j’avais gardé en réserve. Recette tirée de mon livre fétiche « Bien cuisiner les desserts, de Martine Lizambard »…livre tellement parfait que mon objectif (maintenant que j’ai réussis les macarons…) est de tester TOUTES ses recettes!

Ce gateau est très moelleux, et pas du tout sec, en plus je l’avais fait en forme de clown, et ca c’est la classe!

-2 à 3 oeufs (150gr)

-125 gr de beurre

-3 rondelles d’ananas au sirop

-120 gr de sucre glace

-100 gr de noix de coco rapée

-10cl de laix de coco

-160 gr de farine

-1 sachet de levure

1 heure à l’avance, sortez les oeufs à température ambiante, et couper le beurre en morceaux et laisser le ramollir à l’air.

Egouttez les rondelles d’ananas et coupez les en morceaux.

Préchauffez votre four à 180°c.

Travaillez le beurre mou avec le sucre glace avec une spatule, puis incorporez les oeufs en fouettant. Ajoutez le lait de coco et la noix de coco.

Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez l’ananas, puis incorporez le tout à la préparation précédente. Laissez reposer 30 minutes au frigo.

Beurrez et farinez un moule ou préparez un moule en silicone.Mélangez de nouveau la pâte et disposez la dans le moule. Enfournez pour 45 minutes. Dès que la surface est dorée, mettez par dessus un papier d’aluminium.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau en l’enfoncant au coeur du gateau. Elle doit ressortir sèche.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille.

Dégustez!

Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à la tester pour participer au Concours Anniversaire pour les 1 ans de mon blog!

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 19 Août pour m’envoyer vos photos!

J’espère que vous serez nombreux à participer (vu le temps dehors…pourquoi ne pas préparer un bon gateau façon mymy??? :p )

Je vous souhaite à tous de passer un bel été gourmand et vous dit à très bientôt après mon déménagement pour de nouvelles recettes!

« alors c’est quand qu’on part??je suis prête moi! »

Vous aimerez peut-être

7 thoughts on “Gateau Ananas et Coco

  1. Rooo quelle est belle !!!!
    Un gâteau bien sympa même si je suis pas super fan de l’ananas ! bisous et bon déménagement !
    (Tu diras à ton chéri qu’il fait un super temps en Normandie !! Bon c’est pas les grosses chaleurs faut pas exagérer !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

CommentLuv badge